• Les équipes de développement peuvent travailler en parallèle et répartir les fonctions sur différentes couches, en utilisant le SDK Telit App Zone pour développer les fonctions et les pilotes BSP en C/C++, tout en utilisant MicroEJ pour développer la couche applicative.
  • Les modules cellulaires Telit intégrant MicroEJ permettent de réduire la complexité du développement logiciel pour les objets connectés, avec la prise en charge des langages de programmation Java, Kotlin et JavaScript sur des systèmes embarquées.

Nantes, le 20 juin 2022

Telit, acteur mondial de l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec MicroEJ, fournisseur majeur de conteneurs logiciels standard pour les appareils embarqués et IoT.  La combinaison unique de la technologie de conteneur logiciel MicroEJ déployée sur les modules cellulaires IoT de Telit, à commencer par la famille de produits ME910C1, permet à Telit d’offrir un portefeuille de solutions plus complet en ouvrant le développement logiciel au plus grand nombre. Pour plus d’information, consultez notre page partenaire.

Grâce au kit de développement logiciel Telit AppZone SDK dédié aux appareils IoT, les équipes de développement peuvent répartir les fonctions sur différentes couches pour développer les fonctions et pilotes BSP en C/C++, tout en utilisant MicroEJ pour développer la couche applicative à l’aide de langages de haut niveau. MicroEJ permet une personnalisation facile pour les clients finaux grâce au chargement dynamique des applications et à un magasin d’applications personnalisable. Le conteneur logiciel MICROEJ VEE (Virtual Execution Environment) complète Telit AppZone et permet de réduire la complexité du développement d’appareils embarqués grâce au support des langages de programmation Java, Kotlin et JavaScript. MICROEJ VEE rend possible le développement sur des jumeaux numériques, permettant ainsi aux ingénieurs de concevoir et de qualifier leurs spécifications sur un module Telit simulé. La virtualisation permet de concevoir le logiciel en amont de la conception du matériel, ce qui accélère grandement le processus de développement.

Au cœur du MICROEJ VEE se trouve MEJ32, une machine virtuelle 32 bits, qui se décline en plusieurs versions optimisées pour chaque type de processeur. MICROEJ VEE permet l’abstraction matérielle, ce qui facilite le développement logiciel et la portabilité du code sur différentes architectures et technologies. Les développeurs peuvent également profiter de composants logiciels indépendants du matériel, réutilisables sur plusieurs architectures matérielles et processeurs.

Ce partenariat offre aux fabricants de nombreux avantages tels que :

• L’optimisation des coûts matériels : le code est exécuté directement sur le module, éliminant la nécessité de recourir à un processeur externe.
  • De meilleures performances : MicroEJ permet une conception logicielle plus rapide et plus économe en énergie.
  • Une sécurité renforcée : MICROEJ VEE permet une abstraction du matériel sous-jacent et protège l’accès à la mémoire, aux fonctions matérielles critiques et aux services système.
  • Une conception logicielle facilitée : les protocoles cellulaires et sans fil sont confinés et gérés par les couches logicielles inférieures, exposant un ensemble d’API simples mais entièrement contrôlables.

«Le partenariat Telit et MicroEJ aide les clients venant d’un monde extérieur à celui de l’embarqué à accéder au développement IoT cellulaire. Les développeurs de langages de programmation haut niveau pourront trouver un environnement et des outils familiers, une sécurité et un support accru, ainsi qu’une dépendance réduite du logiciel aux architectures matérielles sous-jacentes, simplifiant ainsi la portabilité du code.»

a déclaré le Dr Fred Rivard, PDG de MicroEJ.

«Le conteneur logiciel MICROEJ VEE pour les modules cellulaires Telit permet des itérations plus rapides et un développement applicatif accéléré, avec une prise en charge de plusieurs langages de programmation, une meilleure abstraction et un ensemble riche d’API de haut niveau. Les fabricants peuvent ainsi répondre rapidement aux besoins des utilisateurs et créer un écosystème d’applications autour de leurs appareils. Ce partenariat facilite par exemple l’intégration à un cloud hyperscale, le développement d’interfaces graphiques, et l’analyse de données.»

a déclaré Martino Turcato, responsable des logiciels, gestion des produits, Telit.

Rendez-vous sur le stand de Telit à l’emplacement #5-277 au salon Embedded World qui se tiendra du 21 au 23 juin à Nuremberg, en Allemagne, pour assister à une démonstration de Telit+MicroEJ. La démonstration présente une application fonctionnant sur MICROEJ VEE alors qu’elle traite et envoie des données de capteurs à Telit OneEdge™, une pile logicielle sécurisée intégrée aux modules et services cloud de Telit. La solution Telit OneEdge aide à connecter et gérer les appareils embarqués, simplifiant ainsi le déploiement IoT à grande échelle.

À propos de Telit

Telit simplifie l’embarquement des objets connectées grâce à un portefeuille de modules de communication et de positionnement sans fil de niveau entreprise ; de plans de connectivité cellulaire MVNO et de services de gestion ; de logiciels de périphérie et de cloud ; et de plateformes d’orchestration de données, d’IoT et d’IoT industriel. Avec plus de deux décennies d’expérience en matière d’innovation IoT pionnière, Telit fournit des solutions IoT primées, sécurisées et intégrées à plusieurs grandes entreprises, OEM, intégrateurs de systèmes et fournisseurs de services du monde, afin qu’ils puissent connecter et gérer l’IoT à toute échelle.

▷ Pour plus d’informations, suivez-nous sur YouTube, Twitter, LinkedIn and Facebookwww.telit.com.
▷ Contact presse:
Telit media relations: Leslie Hart, +1 919-415-1510, Leslie.Hart@Telit.com

GRC for Telit: Lora Wilson / Valerie Christopherson, +1 949-608-0276, telit@globalresultspr.com

Copyright © 2022 Telit Communications LTD. All rights reserved. Telit, Telit OneEdge and all associated logos are trademarks of Telit Communications LTD and its affiliated companies in the United States and other countries. Other names used herein may be trademarks of their respective owners.

A propos de MicroEJ

MicroEJ est un développeur et fournisseur de conteneurs logiciels standard pour les appareils embarqués et IoT. Leader dans son domaine, MicroEJ fournit aux fabricants des produits sécurisés permettant d’atteindre une performance élevée, une taille compacte, une efficacité énergétique et un développement rentable.

Avec plus de 100 millions de produits intégrant MICROEJ VEE vendus dans le monde, l’entreprise équipe aujourd’hui des appareils très diversifiés dans les marchés des maisons intelligentes, l’électronique portée sur soi, des dispositifs médicaux, de l’automatisation industrielle, de la vente au détail, des télécommunications, des villes intelligentes, du transport, etc.

▷ Pour plus d’informations: Press Kitwww.microej.com
▷ Contact presse: press@microej.com

Java™ is Sun Microsystems’ trademark for a technology for developing application software and deploying it in cross-platform, networked environments. When it is used in this site without adding the “™” symbol, it includes implementations of the technology by companies other than Sun. Java™, all Java-based marks and all related logos are trademarks or registered trademarks of Sun Microsystems Inc, in the United States and other Countries.